jeudi 2 septembre 2010

LE CIRQUE DU SOLEIL

Je déteste le cirque... Cela m'ennuie... Mais un jour, j'ai découvert le Cirque du Soleil... Cette troupe ne recours pas aux animaux, (je trouve révoltant de faire travailler un animal). Alors j'ai dit "pourquoi pas" ? J'ai aussitôt été séduite par un spectacle complètement magique, une féerie à la Découflé, oui voilà : une "Découflerie" -si je puis emprunter le nom de ce chorégraphe que j'admire par sa créativité mais qui n'a, à la base, rien à voir avec le Cirque du Soleil, bien qu'un projet serait en oeuvre- une féerie à la fois poétique, onirique et décalée. Beauté, originalité, grâce et talent réunis : artistes de mime et acrobates accompagnés par des musiciens et des chanteurs. Les costumes, les masques et les maquillages uniques et sur mesure, créent un étrange et surprenant univers entre les décors et les mises en scène chorégraphiées. Ce spectacle vous laisse les yeux écarquillés d'admiration et de joie sans compter cette petite flamme dans votre coeur, illuminé lui aussi, comme transporté dans un conte fantastique.


Fondé à Montréal en 1984 par Guy Laliberté et Daniel Gauthier, le Cirque du Soleil compte plus de 3 000 salariés. Huit spectacles tournent parallèlement sous chapiteaux afin d'émerveiller le public de la planète entière et six autres spectacles permanents demeurent au Canada, tous à différentes thématiques.


Photos Universal





ALEGRIA

Alegria (couplet italien)
Come un lampo di vita
Alegria
Come un pazzo gridar
Alegria
Del delittuoso grido
Bella ruggente pena, seren
Come la rabbia di amar
Alegria
Come un assalto di gioia

Alegria (couplet anglais)
I see a spark of life shining
Alegria
I hear a young minstrel sing
Alegria
Beautiful roaring scream
Of joy and sorrow, so extreme
There is a love in me raging
Alegria
A joyous, magical feeling

Alegria (couplet espagnol)
Como la luz de la vida
Alegria
Como un payaso que grita
Alegria
Del estupendo grito
De la tristeza loca
Serena
Como la rabia de amar
Alegria
Como un asalto de felicidad

http://www.cirquedusoleil.com/fr/shows/alegria/default.aspx




Photos Universal et site du Cirque du Soleil

2 commentaires:

  1. Comme tu le suggères , c' est vraiment
    " écouflant "...:-))
    Leur spectacle est si dense..il tient autant à la danse qu' à la magie de leurs idées et à leur réalisation chorégraphiques..J' ai vu le spectacle d' une de leur tournée en France à la télé..Ta vidéo nous en rappelle de si belles figures..
    Bref , j' aime beaucoup moi aussi...
    Bisous Nathanaëlle

    RépondreSupprimer
  2. ça c'est fantastique !
    Merci pour les paroles et la vidéo ! j'adore ton blog, il parle de tous les arts.
    Gridot

    RépondreSupprimer

Merci pour votre petite touche de couleur...