mercredi 30 mars 2011

LE PARC DE KEUKENHOF : L'ART DES FLEURS...

photos PR Keukenhof libres de droits
Il existe un endroit près de Lisse aux Pays Bas sur lequel on aimerait ouvrir sa fenêtre chaque matin, quelle que soit la saison. Ce lieu enchanteur se nomme Keukenhof...

J'ai découvert le Keukenhof par un diaporama PPS envoyé par une amie. J'ai été éblouie par la beauté de ce printemps en jardin. Comme un cadeau... Des parcs, on en connait, mais celui-ci avait quelque chose de particulier, j'avais envie de sauter dans les photos, de me promener en cet Eden, enivrée par les parfums, les couleurs et la beauté des fleurs, et au détour d'une allée, rencontrer un magnifique paon blanc...


Certes parfois cela peut paraitre un peu top rangé, ordonné, étudié, mais ce parc est vraiment joli... Je n'ai pas encore eu le bonheur de partir un matin sur les routes en direction de Lisse... Mais je ferai un jour ce voyage... Pour celles ou ceux qui désirent recevoir ce PPS, contactez moi... ;)

Photo PR Keukenhof http://www.keukenhof.nl/fr/

9 commentaires:

  1. Ohlala ! les fleurs violettes et blanches, c'est splendide ! Un paon blanc, quelle surprise, je n'en n'avais jamais vu, il semble plus fin que celui que l'on voit habituellement.
    bisous
    Danielle

    RépondreSupprimer
  2. Bonsoir Nathanaëlle,
    Keukenhof est un endroit unique qu'il faut absolument visiter si tu te rends en Hollande. La meilleure période est fin avril.
    J'ai visité ce parc plus d'une fois. La Hollande est un pays qui compte beaucoup pour moi et qui me tient à coeur.
    Bonne soirée

    RépondreSupprimer
  3. Quel merveilleux jardin ! la première image semble née d'un rêve !
    Tu as vraiment choisi les plus belles photos, vu ainsi c'est magnifique.

    Je veux bien la présentation (à condition qu'elle ne soit pas accompagnée de la même musique de foire que celle de la vidéo, lol).

    Bonne soirée Nathanaëlle, et merci encore.

    RépondreSupprimer
  4. Quel bonheur! Un jardin de toute beauté... Le paradis sur terre!
    Douce nuit et jolis rêves

    RépondreSupprimer
  5. These gardens are so incredible I just cannot believe it! My little gardens look so puny next to these absolute wonders...

    RépondreSupprimer
  6. Quel bonheur que d'ouvrir ces pages sur ces images ce matin à défaut d'y ouvrir ses fenêtres.
    Car aujourd'hui le ciel est gris et ces photos sont un véritable rayon de soleil.
    J'aimerais bien un jour me rendre aux Pays-Bas à cette saison ,mais il y a tellement de choses que j'aimerais faire!
    Il me faudrait pour le moins deux vies!!!
    Bonne journée

    RépondreSupprimer
  7. La Hollande est merveilleuse... On loue un bus et on part pour le Keukenhof ? :)
    Belle soirée à toutes,
    Bisous
    Hi Jeri ! Yes, like yours, my garden is not Keukenhof :) Wonderful place... Nederlands are the flowers country.
    Greeetigns,

    RépondreSupprimer
  8. Compliments à toi ..tes photos sont sublimes...
    J' ai un faible pour celle du paon qui est le symbole de la plus belle des fleurs de ce jardin extra-odinaire..Comme il se détache bien sur le fond vert de la pelouse...
    En le regardant , un instant seulement , je me suis cru aux folies bergères..!!
    Joli week-end à toi

    RépondreSupprimer
  9. bonsoir Mathilde,
    Hélas ce ne sont pas "mes" photos mais celles que l'on peut prendre (c'est écrit) sur le site du Keukenhof, comme je tenais à parler de ce merveilleux parc, je n'ai pas hésité, mais un jour je ferai le voyage... C'est trop beau.
    Oui le paon blanc, quelle beauté ! On se croirait au paradis non ?
    Bisous

    RépondreSupprimer

Merci pour votre petite touche de couleur...