jeudi 8 décembre 2011

LE MONDE MAGIQUE D'ANNA BRAHMS

Anna Brahms
http://annabrahms.com/index.html

Un merveilleux site, trouvé par hasard... Il est à visiter impérativement pour un voyage en Faërie... Merci à cette artiste de partager son univers poétique et extraordinaire sur le net...

Perchée au dessus de South River, berçée par la musique du courant, une vieille maison de sucre rouge est assise là, l'une de ses fenêtre donne sur la rue enneigée. Pour le passant qui s'arrête pour la regarder, la vitre givrée de neige est une porte ouverte vers un monde magique et étrange : le monde des fées, des trolls et des animaux, un monde entouré de mousse verte et de longues brindilles.
"La nuit, tout semble si magique" dit Anna Brahms, le créateur de la scène.
Greenfield 12/24/08
Depuis 2004, à la période de Noël, Anna Brahms installe une scène derrière la fenêtre de la Maison de Sucre pour le plus grand plaisir de ses voisins..."

Alice au Pays des Merveilles
Anna Brahms
http://annabrahms.com/index.html
 
http://annabrahms.com/index.html
Visage de Fée - Sophie Anderson 1889
Préraphaélisme
Etrange ressemblance entre la fée d'Anna Brahms et la fée de Sophie Anderson peintre Préraphaélite .
Le Merveilleux est universel pour ceux qui savent superbement l'imaginer...

16 commentaires:

  1. Those Fairies are amazingly delightful, thanks for showing me.

    RépondreSupprimer
  2. Good evening Bob !
    Here are various fairies that those whom you photograph every day, yours are more surprising.

    amitiés,

    Nathanaëlle

    RépondreSupprimer
  3. Magical images Nathanaelle! How beautiful the faces of the girls are. They look like angels.

    Happy evening,

    Madelief x

    RépondreSupprimer
  4. Une grande artiste plasticienne cette Anna Brahms (quand j'ai vu ton titre dans la liste des blogs amis, je pensais lire un billet sur une parente du musicien !).
    Ses Faeries and Nature Spirits (celui-ci entre autres) me semblent inspirés par certains tableaux de Jérôme Bosch... Sauf la fée que tu montres, qui découle visiblement de celle de Sophie Anderson.

    Grand merci pour le partage, Nathanaëlle. C'est vraiment super !
    Bises et bonnes soirée

    RépondreSupprimer
  5. To Madelief :
    When I saw them, by chance, I found these really attractive works.

    Nice friday Madelief,

    Nathanaëlle


    @ Tilia :
    Tu as raison ! je n'y avais pas songé du tout, autant le tableau de la fée m'a rappellé la fée de Sophie Anderson (je ne sais pas si Anna Brahms s'en est rellement inspiré) mais Jérôme Bosh, effectivement, je vois le tableau du "Portement de Croix", il y a des visages comme celui-ci ! Merci Tilia, tu as l'oeil ! lol

    Bisous

    Nath.


    To Matteo :
    How do you do Matteo ? You always create marvels!

    Nice Week-end,
    Bacci

    Nath.

    RépondreSupprimer
  6. Adorable! Toute cette magie qui va faire briller les yeux des petits enfants!
    Merci Nathanaëlle pour le partage et bravo à Anna Brahms pour son travail!
    Je te souhaite une agréable journée

    RépondreSupprimer
  7. Merci pour cette belle découverte ! C'est magique en effet !
    Belle journée à toi !

    RépondreSupprimer
  8. @ Kenza et @ La Fée :
    Un bien joli monde qui m'a tout de suite séduite.
    Bon week end à toutes les deux !
    Bisous
    Nathanaëlle

    RépondreSupprimer
  9. Merci à toi pour cette découverte ! Magnifique, j'aimerais moi aussi passer devant la vitrine de la Maison de Sucre Rouge... Je suis toujours séduite par l'univers de ces créatrices qui savent toujours te faire rêver (j'ai eu l'occasion de voir celui de Vox Populi en Avignon et il y a celui de Miss Clara qui m'enchante aussi)
    bisous ma Belle
    Danielle

    RépondreSupprimer
  10. Quel univers !!! Nous faisons un voyage dans les profondeurs invisibles de la Terre, dans notre "lointaine" enfance... C'est une découverte merveilleuse Nathanaëlle. Bisous. brigitte

    RépondreSupprimer
  11. @ Danielle :
    Merci Danielle, Vox Populi, je viens de la découvrir grâce à toi, j'ai aimé beaucop de choses, quand à Miss clara, oui j'adoooooore son univers.

    http://missclara.free.fr/clara.htm

    bisous et belle semaine !

    Nath.

    RépondreSupprimer
  12. @ Brigitte :

    Soit nous gardons une part de l'enfant que nous avons été, mais ce n'est pas si loin, quel que soit notre age, soit nous sommes attirés vers le merveilleux, il doit y avoir des deux hypothèses...lol

    Bisous Brigitte et belle semaine,

    Nath.

    RépondreSupprimer
  13. La magie, ce n'est pas que pour les petits !
    Je suis tombée, comme beaucoup je vois ici, dans un chaudron magique rempli de fées et de lutins !
    Quelle belle découverte et quel talent, on s'inspire souvent de ce que l'on aime, ensuite c'est notre sensibilité qui fait la différence.
    Connais-tu Marie-Hélène Vallade, une femme sculpteur qui à son petit monde de magie à elle !
    Ses petits Elfes ont été inspirés par sa fille, c'est magnifique, j'aimerai un jour pouvoir aller à une de ses expositions, voir de près...
    Merci pour cette page enchantée !
    http://mh.vallade.sculpteur.free.fr/

    RépondreSupprimer
  14. @ Vriginie,

    Et non la magie est aussi pour les grands ! C'est d'aillerus adsdez incroyable le nombre d'adultes attirés par le monde de la féerie.
    Je te remercie pour ce lien vers le site de cette artiste, je ne la connaissais pas, j'ai beaucoup aimé son "Art sacré. Une belle découverte

    Bisous
    Nath.

    RépondreSupprimer
  15. pardon pour les fautes de frappe, je voulais ecrire "assez incroyable", mes doigts ont dû s'emmeler sur le clavier lol

    RépondreSupprimer

Merci pour votre petite touche de couleur...