mardi 17 septembre 2013

J-5 !



Photo Nathanaëlle C.
Dans le Jardin, les Hortensias se teintent de délicates nuances, le mystère a commencé, il arrive en douceur...
Photo Nathanaëlle C.
Photo Nathanaëlle C.

Et par-dessus ma haie de thuyas, "mon" chêne adoré débute sa métamorphose...


Photo Nathanaëlle C.
L'Automne arrive, la plus jolie saison, elle se fête autant que le début du Printemps, tant elle nous offre une nature éclatante et merveilleuse, des nuances subtiles jusqu'aux tons enjoués et flamboyants...

Photo Nathanaëlle C.
Elle arrive, la nouvelle Saison...
Je vous souhaite une excellente semaine ! 


Photo Nathanaëlle C.
Même la Symphorine, au fond du jardin, s'est épanouie. L'an dernier elle était toute petite, 3 baies roses seulement, cette année elle nous offre une jolie branche de bonbons roses.

16 commentaires:

  1. Exquisite! I love to see the seasons changing.
    fondly,
    Penny

    RépondreSupprimer
  2. Des prémisses d'automne tout en couleurs et en gaieté, chez toi !
    Voilà qui met de bonne humeur de bon matin...
    Je t'embrasse, Nathanaëlle, très belle journée !

    RépondreSupprimer
  3. Les Chats-Pitres ont du mal à l'admettre, mais c'est pourtant vrai, l'automne arrive...
    Mais, dis-moi, sont-ce mes yeux qui m'hallucinent ou bien... tu as un hortensia bleu ??? Ici, les hortensias ont beaucoup de mal à supporter les chaleurs estivales. Les fleurs sont souvent fanées dès le mois d'août :(
    Gros ronrons des Chats-Pitres.
    Bisous, Nath.

    RépondreSupprimer
  4. L'arrivée de la plus belle saison, est bien illustrée chez toi.
    Belle soirée.
    Bises

    RépondreSupprimer
  5. "Symphorine" quel nom exquis !
    Je connaissais cette plante par ses perles blanches, pour les avoir vu ici ou là dans mes promenades, mais j'ignorais son nom. Et surtout, je ne savais pas qu'il existe une variété rose. Quelle merveille ! Merci Nathanaëlle, pour cette jolie découverte.
    Ta photo est superbe, on en mangerait :)

    Les pétales teintés de roux de tes hortensias ont également leur beauté.
    L'automne s'annonce bien chez toi, Nathanaëlle !
    Bises frissonnantes, dans le vent léger (et sous les gouttes qui tambourinent aux vitres :))

    RépondreSupprimer
  6. On te sent en joie quand tu évoques cette merveilleuse saison, comme je te comprends ! J'en aime sa douceur infinie après l'embrasement de l'été. Comme Tilia je découvre l'existence de la Symphorine rose, on la mangerait volontiers ! Bises. brigitte

    RépondreSupprimer
  7. Je suis un peu "décalée" par rapport à cette arrivée de l'automne car ici c'est encore l'été, à l'exception des jours qui racourcissent.
    Mais je devrais profiter de l'automne à Toulouse en octobre. C'est généralement un très beau mois, doux et aux belles couleurs alors que l'été y est trop chaud et le printemps pluvieux.
    Merci de m'avoir fait découvrir la Symphorine. Je ne connaissais pas ce petit arbre à bonbons!
    Bises.

    RépondreSupprimer
  8. Oui, elle arrive à grands pas et le jardin va se couvrir de mille éclats...
    Belle soirée !
    Bises

    RépondreSupprimer
  9. Le fond le l'air est frais...
    L'automne pointerait-il le bout de son nez à la porte de ton jardin ?

    Les hortensias deviennent de plus en plus pâlichons... Pour eux, l'automne n'est pas synonyme de couleurs éclatantes. Heureusement que la Nature fait bien les choses.

    Comme le dit Marie-Paule, à Toulouse, pas encore de signes colorés dans les arbres (à part mon tilleul fada), mais la fraîcheur des nuits commence à bien s'installer !

    Je suis sûre que tu vas profiter à fond de la nouvelle saison qui commence !

    Biseeeeeeeeeeeees de Christineeeeeeeeeee

    RépondreSupprimer
  10. Mouarf ! Crois-tu qu'il n'y a que les piquées comme nous qui aimons l'automne, la pluie et la fraîcheur ? :-))
    Je me frotte les mains de la fin de cet été ; vive le froid et la neige
    A bientôt Nath
    Affectueusement
    Rose

    RépondreSupprimer
  11. Comme toi j' ai appris à aimer l' automne et ses trésors...:-)
    Aujourd' hui il fait chaud on se croirait au printemps...!!
    Si tu savais comme j' ai envie de Bretagne...
    Bisous

    RépondreSupprimer
  12. J'arrive avec un peu de retard... Je te souhaite donc une belle semaine à venir.

    Ici, les couleurs sont retardées cette année. Même les Laurentides doivent attendre leur tour... J'espère avoir la possibilité de vous en montrer un petit bout!

    À tout bientôt ! Je t'écris cette fin de semaine...

    RépondreSupprimer
  13. Ma Nath,
    Je t'invite à aller faire un petit tour chez leschatsdumaquis ; ils parlent de toi ! :-))
    Chaleureusement
    Rose

    RépondreSupprimer
  14. Coucou tout le monde !
    Merci pour vos commentaires si gentils que j'ai lu comme toujours avec la même attention, je suis un peu "speed" cette semaine, donc je ne répond pas individuellement, mais l'intention y est ! Je vous embrasse ! Bon week-end !

    RépondreSupprimer
  15. C'est tellement beau, les hortensias.....

    RépondreSupprimer

Merci pour votre petite touche de couleur...